Respirer pour évacuer la colère.

Respirer pour évacuer la colère.

A la question qu’est-ce qui te met en colère, l’enfant répond : parce que maman s’occupe toujours de ma petite soeur et pas de moi.
Cet exercice sera proposé avec l'aide du sophrologue, pour évacuer cette colère. 

Tu vas tout d’abord si tu en as envie, fermer tes yeux ou les laisser ouverts, c’est vraiment comme tu veux. Puis tu vas amener tes mains sous ton nez et respirer par ton nez et sentir l’air chaud sur tes doigts quand tu souffles par le nez, ressens cet air qui se promène à l’intérieur de tes mains .

A présent tu vas laisser tes bras retomber le long de ton corps et tu vas poser juste une main sur ton ventre et garder les yeux ouverts: et quand tu respires tu vas sentir ton ventre qui se soulève quand tu inspires par le nez, il devient plus gros, comme un ballon , ton souffle, il fait aussi bouger ta main en la soulevant . Puis quand tu souffles par la bouche , le ballon se dégonfle , ton ventre redevient tout plat . Tu sens comme ton ventre se gonfle de plus en plus à chaque fois que tu inspires par tes narines et comme il se relâche à chaque fois que tu souffles par la bouche ? C’est chouette ce jeu du ballon qui se remplit et qui se vide !!!

La prochaine fois que ton ventre va se gonfler , tu vas imaginer mettre dans ce ballon toute ta colère et lorsque tu vas souffler, tu vas souffler à l’intérieur de la corde pour vider ta colère à l’intérieur de ce cercle . Tu vas recommencer . Gonfle ton ventre et tu y mets tout ce que tu as envie, tout ce qui te chagrine, t’attriste, te met en colère. Puis tu souffles par la bouche comme le dragon pour brûler cette colère, cette tristesse, ce chagrin qui tombent dans le cercle .

Puis tu recommences encore : tu remplis ton ballon et cette fois-ci tu mets la paille à la bouche que je t’ai donnée et lorsque tu vas souffler, c’est par la paille que la colère va se déposer dans le cercle . Puis tu respires tranquillement, normalement .

Puis si tu en as envie et qu’il te reste encore de la colère à chasser, tu vas choisir le dragon ou la paille pour la déposer dans le cercle aux pouvoirs magiques : ah je ne t’avais pas dit mais ce cercle a des pouvoirs: il fait disparaitre toute la colère que l’on enferme à l’intérieur .

Je le vois tenir sa paille et je continue de le guider dans sa respiration: tu gonfles ton ventre en inspirant par ton nez et tu souffles par la paille pour chasser et mettre dans ce cercle la colère qu’il te reste à évacuer .

A présent je te propose de rentrer à l’intérieur de ce cercle pour piétiner et faire disparaitre cette colère . Tu le veux bien ?

Tout en respirant à présent normalement, tu vas marcher sur ce que tu as jeté et à chaque pas la colère s’en ira , elle s’envolera.

Et quand pour toi la colère sera toute partie, tu pourras ramasser la corde, car tu n’as pas oublié qu’elle était magique hein et la colère sera partie.

02 octobre 2019
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y