Le circuit d'une émotion: la colère.

Le circuit d'une émotion: la colère.

Une émotion est une énergie qui transporte de l'information .

Imagine un personnage de ton choix ( ce peut-être une souris, spiderman, un chat, une sorcière, une fée...) qui souhaite te délivrer une info super, méga, importante.
Ce qui compte pour ton personnage, c'est d'être sur que tu vas bien recevoir son message .
Alors toi , si tu es fatigué(e) ou que tu n'as pas envie de l'entendre et bien tu vas lui fermer la porte . Mais si tu lui fermes la porte , elle va taper plus fort pour se faire entendre car c'est vraiment une info super, méga, importante.
Et tu l'entends cogner de plus en plus contre la porte et toi tu lui dis: " Non, va-t-en !! "
Encore une fois pour ton personnage qui vient de loin pour t'apporter cette info , c'est MEGA important, essentiel .
Si tu ne lui ouvres pas la porte, elle continuera à toquer plus fort jusqu'à ce que tu aies son message et elle peut même finir par demander à ton corps ( les deux sont de mèche) de te porter l'information ( d'où certaines maladies) . Tu peux avoir mal au dos ( en avoir plein le dos) ou bien mal à la gorge ( car cela t'es resté en travers de la gorge) .

Comment faire alors pour accueillir ce compagnon de route qui souhaite te délivrer un message ?

Si l'émotion toque depuis longtemps , la porte peut-être un peu coincée et l'émotion peut avoir besoin d'un peu plus d'amour et d'attention .
Alors par exemple si tu es en colère, tu peux inspirer par le nez et imaginer un ballon ( ton ventre)  se gonfler de toute cette colère puis souffler par la bouche et sentir ton ballon ( ton ventre)  se dégonfler complétement .
Puis tu recommences encore deux fois.
Tu sens la détente qui arrive, la colère qui commence à être moins importante ?
Puis à présent, que tu te sens plus léger, tu vas respirer à trois reprises et dire tout haut ceci: "même si je me sens en colère, je m'aime et je m'accepte entièrement et profondément ".

Et je te propose de laisser partir définitivement les résidus de ta colère en imaginant lorsque tu inspires par le nez la mettre dans une balle transparente qui se trouve devant toi et quand tu souffles par la bouche , de souffler pour qu'elle s'envole vers le ciel.
Tu refais l'exercice deux fois encore et au dernier moment la balle explosera dans l'univers en une fine poudre dorée.....et la colère se sera envolée.



 

08 octobre 2019
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y