Comment perdre du poids ? en arrêtant de manger vos émotions .

Comment perdre du poids ? en arrêtant de manger vos émotions .

 

 

Le printemps arrive avec sa horde de régimes accompagné de photos de mannequins de 15 ans auxquelles vont s’identifier un grand nombre de femmes .

Pas n’importe quels régimes: ceux où manger est banni, craquer est puni , ceux où la culpabilité devient le moteur principal pour vendre des produits joliment emballés, prêts à être utilisés et qui moisissent dans le réfrigérateur . Dès la sortie des fêtes de fin d’année, il faut perdre du poids parce que l’été arrive et qu’au printemps toutes les femmes voudront rentrer dans du 36 .

Connaissez-vous le taux de réussite des régimes ?

Posez-vous un instant et essayez d’établir un pourcentage de réussite .
1er indice: les femmes sont pleines de volonté avant le fameux miracle et la volonté diminue avec l’âge : donc si à 40, 50 ou 60 ans elles sont encore à vouloir mincir, c’est que cela n’a pas fonctionné .
2ème indice: le rebond ou la reprise du poids perdu avec les taxes, qui d’années en année s’installe durablement pour arriver à la pré-ménopause en pensant que grossir est la seule résultante de cette période .

Je mange mes émotions ou ce sentiment de ne pas faire le poids .

Pour perdre du poids ( il y a cette notion de perte à laquelle on s’accroche) il est nécessaire de parvenir à identifier le geste compulsif qui vous fait craquer ou manger vos émotions et qui vient vous perturber . S’ensuivent du dégout , de la culpabilité qui vous fait alors penser qu’un régime ça ne sert à rien car vous avez craqué pour un aliment « soit-disant » interdit dans votre liste .

Vous vous sentez incapable de , s’ensuivent les remontrances des proches déguisées et le cercle infernal qui continue .

 

5% c’est le taux de réussite des régimes .

 

Peu s’en sortent bien car sont mal accompagnées . Pour perdre du poids il faut en avoir envie, VRAIMENT envie . Selon la perte que vous souhaitez ( à partir de 10 kg) vous dire que le temps est votre allié donc cela sous entend aller à votre rythme .
Si vous n’avez pas de problèmes de santé majeurs , définir des étapes dont la première consiste à ne pas vous priver de ce que vous aimez, car quoiqu’il arrive, votre corps ira le rechercher .
Votre corps, votre cerveau valideront une perte de poids maximum comprise entre 2 et 3kg par mois, pas plus . Si vous la cumulez sur 5 mois, cela vous fait déjà 10 kg de perdu .

Comment ne pas reprendre le poids éliminé ?

Le cerveau validera définitivement les kilos envolés, cinq ans après .

Vous avez le droit de craquer, de ne pas culpabiliser , oui mais comment ?
Vous avez le droit d’être déstabilisée par une émotion ou plusieurs, comment l’accepter ?
Il est important de savoir que votre corps va changer, vos goûts alimentaires aussi et donc d’avoir des clefs dans votre trousseau pour vous adapter à chaque changement qui chamboule votre vision de la vie, vos connaissances, vos croyances .
Mangez vos émotions c’est taire ce qui vous fait mal, vous dérange et vous compensez par la nourriture pour étouffer votre malaise .

 

Mincir c’est une opportunité de changer .

L’homosapiens n’aime pas le changement et vous n’aimez pas la routine . Pourtant dès qu’il est nécessaire de changer quelque chose, un pan de votre vie, la peur prend le dessus .

Et perdre du poids en fait partie.
Mincir ce n’est pas aller d’un point A à un point B .
Mincir c’est se découvrir, faire une halte à chaque kilo perdu et vous féliciter . C’est prendre plaisir à regarder la femme que vous devenez , c’est apprendre à vous apprécier. C’est aussi aller dans les boutiques essayer de nouveaux vêtements avec une taille différente : ça ne coûte rien et vous dire qu’acheter un nouveau chemisier avec une taille en moins vous fera grandement du bien .
Si vous êtes dans un régime au long cours , faire régulièrement des allers-retours en vous disant que vous avez déjà perdu «  tant » de kilos et non l’inverse .
C’est arrêter de vouloir atteindre des objectifs irréalisables et vous féliciter chaque mois de ce qui a changé .
Alors vous sentez-vous prête à franchir le cap ?



31 janvier 2022
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y