S'adapter après une rupture amoureuse .

S'adapter après une rupture amoureuse .

L'élément déclencheur d'une rupture amoureuse survient généralement après une multitude de non-dits qui s'inscrivent dans une vie, vide de sens .

La goutte d'eau qui fait déborder le vase .

Un jour, le courage va être pris à deux mains pour passer à l'action: celle d'annoncer la rupture .
Qu'elle soit au bout d'un nombre incalculable de jours, de mois, d'années elle est douloureuse à partir du moment où la vie commune est mise en place .

L'un ou l'autre n'en peut plus, a retourné le sujet pendant des jours et des nuits et ne trouve plus d'excuses, ni d'échappatoires .

La confusion .

Elle survient après la décision. Vous allez devoir faire les choses seul(e), entreprendre des démarches seul(e) qui auront pour but de vous diviser, de vous séparer alors qu'auparavant même si ce n'était pas l'enchantement , vous étiez deux .

Pour ne pas perdre pieds .

Pour celles et ceux qui aiment contrôler , vous allez énormément souffrir , apprnez à lâcher prise .
Durant une rupture tout est disparate, mélangé, embrouillé MAIS tout a un sens caché .
Si vous voulez tout diriger, là aussi vous risquez de tomber de haut .
Vous adaptez aux circonstances demande un tour de force qui vous sera utile pour vous relever .

Mes conseils .

Faites une liste de vos objectifs à courts et moyens termes : les votres pas ceux de votre ex .

Des objectifs qui ne dépendent que de vous: ouvrir un nouveau compte bancaire, visiter des appartements, aller voir une copine, réunir les papiers demandés par l'avocat, le notaire , allez passer un week-end chez vos parents, chez un ami , sortir marcher pour vous aérer.

Sachez ( par avance) qu'il vous manquera toujours un document à fournir ( parce qu'inconsciemment vous n'êtes pas prêt(e) à vous séparer ) , alors autant vous la jouer cool pour ne pas pêter un cable .

Il y a des objectifs qui ne dépendent pas de vous: les vacances du notaire, de l'avocat, du banquier qui retarderont l'échéance finale que vous vous étiez fixée . Les pertes de papiers, le retard selon le calendrier chargé des hommes de loi .

Durant cette période, apprenez à vous détacher en priorisant vos centres d'intêret à mettre en place : ne cherchez pas à aller trop vite . Faites un pas à la fois, un jour après l'autre .

Accueillez la situation du mieux que vous le pouvez, vous faites face à un grand changement qui vous bouleverse et qui demande de la patience et de l'adaptabilité .

Votre sommeil, votre énergie vont être défaillants : dites-vous que c'est passager .

Les solutions.

Apprendre à s'adapter après une rupture apporte de la douceur, de la sérénité, une prise de recul nécessaire pour faire face à ce qui était une évidence 
Cela vous permet de vous habituer progressivement à une nouvelle vie, de mettre en place ces choses qui font sens pour vous et non pour l'autre .
Ca vous permet de partager des moments authentiques avec vos enfants, d'apprendre aussi à écouter ce qu'ils ressentent, sans jugement .

Je vous propose de vous parler de ces solutions , qui une fois mises en place vont vous faciliter la vie , vont vous aider à traverser ce moment et vous permettre d'aller vers votre confort de vie.

Pour cela, réservez votre séance découverte gratuite: n'hésitez pas car seulement 5 places sont attribuées par mois .


14 avril 2022
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y