Ce que l’on ignore d’une rupture amoureuse .

Ce que l’on ignore d’une rupture amoureuse .

Je l'ignorais moi-même sinon je n'en parlerais pas .
Une personne a dit: on s'associe pour des valeurs, on se sépare pour des valeurs .
Et personne ne vous explique ce que l'on vit après une rupture .

Après une rupture amoureuse, on fonde l'espoir d'une nouvelle vie, différente de celle qui vient de s'achever : vous ne jugerez que par ça.
Mais elle sera différente à la condition d'une transformation et pas n'importe laquelle .

Il y a ceux qui pensent que ma vie est parfaite .

Tout d'abord j'ai souvent le sourire ->> sur les photos ou lorsque j'enregistre une vidéo ou une réel ( sur Instagram) .
Mais je ne suis pas à créer des images pour du contenu toute la journée .
Je vis des moments où la tristesse, l'ennuie, l'incertitude se portent volontaires pour me gâcher la vie.

Durant près de 30 ans ( c'est long ) mon mariage m'a fait perdre toute joie de vivre, de sourire . J'étais confrontée à une culpabilité tellement écrasante au sein de mon couple qui battait de l'aile depuis des années, que j'avais étouffé toute spontanéité, pour survivre .

Puis j'ai divorcé, j'ai du faire face au choc de la rupture .
Et une épreuve n'arrivant jamais seule , un décès s'en est suivi .

C'est dans un tourbillon d'émotions compliquées, difficiles à supporter au quotidien , que j'ai avancé un jour après l'autre : j'avais des étourdissements, des envies de vomir, je vivais dans un endroit qui n'était pas à moi, bref j'avais perdu tous mes repères et surtout j'étais désemparée car je ne pouvais en parler à personne, sauf à mon psy .

J'ai fait des rencontres amicales  et j'y ai vu de la jalousie : j'apprenais à vivre ma vie selon mes valeurs, mes croyances et cela se voyait ( mais moi je ne le percevais pas encore) .
Cela signifiait que j'affirmais qui je devenais et même si avec le recul je jugeais l'autre encore beaucoup, je ne restais pas en "couple" avec qui que ce soit, pour faire plaisir .

Ma vie était tout sauf parfaite .

Combien de femmes se retrouvent sans une main tendue lors d'une rupture: les amis avec qui on a partagé des moments de vie sont du jour au lendemain aux abonnés absents ?

Combien de femmes se retrouvent démunies face à une lutte de pouvoir avec ses propres enfants ?

Et bien je me suis retrouvée dans ces deux cas sordides mais cette situation était normal . Si l'on divorce c'est que la vie que l'on avait ne nous convenait pas et au plus vite on se sépare de tout ce qui est "ancien" , au mieux c'est .

Pour les enfants, ils ont besoin eux aussi d'un temps ( plus ou moins long) pour refaire surface différemment : ils vivent une rupture qui sépare leurs deux parents , qui s'affrontent dans une guerre de qui a raison ou pas et franchement ils ne sauront pas sur quel pied danser et n'en sortiront pas indemnes non plus .

Puis il y a eu les rencontres amoureuses vraiment vides de sens car elles étaient le reflet d'une multitude d'émotions tellement contradictoires qu'il ne pouvait en être autrement jusqu'à la rencontre avec Georges Clooney...


 

26 juillet 2022
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y